Gravitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gravitation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les règles

Aller en bas 
AuteurMessage
yuki
Admin
yuki


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 30
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 07/02/2007

les règles Empty
MessageSujet: les règles   les règles Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:00

2)Le Hors sujet

Certains l'oubli, mais on est sur un forum de discutions et non sur un chat. Il y a donc un sujet sur lequel on s'exprime. il faut donc essayer a coller a ce dernier, et si, par hasard, il nous inspire une nouvelle source de discutions, alors rien ne nous empêche de créer un nouveau sujet.

3)Petits messages

Des petits messages du genre un "lol" ou un seul smiley ne suffit pas pour un post. Pour faire un post convenable, utilisez plusieurs mots et vous pouvez compléter par un smiley.

4)Le SMS

Le grand ennemi de tous les forums. Le SMS est un laguage utilisé pour les portables, histoire d'écrire vite. Or, vous êtes sur votre ordi, et cela signifie que vous avez du temps libre (sauf si vous grugez Razz), vous avez donc du temps devant vous pour vous appilquer et être assez compréhensible, parc qe sinon person vou comprendrè ! (les abréviations ne sont pas considérées comme du SMS)

5)L'usage intensif des smileys

Le nombre de smiley est limité à quatre par post pour éviter de se retrouver avec une bande dessinée à la place d'un forum. Toutesfois, si un admin donne une autorisation pour un topic particulier, vous ne risquez rien. Les smileys du genre "XD" n'ont pas de limites.

6)Les avertissements

Les avertissements vous seront donnés uniquement par les admins. Ils vous seront attribués lorsque vous ne respecterez pas une des règles ci-dessus. Au bout de trois, vous aurez un banissement dont la durée dépendera de vos fautes.

7)Un peu de vocabulaire

- SMS : le language SMS est le language des portables. Il enlève les sons qui ne sont pas prononcés, ou les remplace par des caractères plus courts.
Ex:
Phrase normale : Bonjour ! Vous allez bien ?
Phrase en SMS : bonjour ! vou alé bi1 ?

- Le flood/H.S. : le flood est pire que le H.S. (hors-sujet), c'est un changement de sujet brutal. Le H.S., lui est un changement de sujet après une réponse au sujet principal.
Ex: (sujet : Naruto VS Sasuke)
Phrase du personne A (dans le sujet) : Qui va gagner d'après vous ?
Phrase du personne B (H.S.) : J'pense Naruto. En parlant de ça, j'ai vu un truc dans la rue, c'est une boutique de fringue !
Phrase du personnage C (Flood) : Mon frigo il est pété T_T


Après avoit lu ça, je vous souhaite un bon surf à tous sur yuki-shuichi !
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki-shuichi.forumactif.fr
 
les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gravitation :: Le Forum :: Réglements & Informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser